Appels à projets 2012

5ème Appel à projets
.

ABSTRACT FORM

La Fondation Alliance BioSecure, reconnue d’utilité publique en décembre 2006, a été fondée pour faire progresser l’analyse, la compréhension et la gestion des risques infectieux émergents en santé publique. La Fondation a donné priorité pendant cette période aux projets de recherche sur la sécurité biologique dans le domaine du prion et à contribué aux progrès récents faits dans ce domaine. Pour accélérer la mise au point des premiers essais prometteurs, la Fondation a décidé de concentrer ses efforts sur les deux thématiques suivantes  :

1. Développement ou validation de méthodes de détection de prions dans les liquides biologiques ou organes humains et animaux
  2. Méthodes d’élimination ou d’inactivation des contaminants potentiels (prions) dans la production de produits biologiques et dans le nettoyage des instruments et des surfaces

400 000 Euros seront alloués à l’ensemble des projets sélectionnés par le Conseil Scientifique indépendant, composé d’experts de renom international, dirigé par deux co-présidents, le  Pr Paul Brown, ancien Senior Investigator au NIH, USA et  le Dr Jean-Philippe Deslys, CEA, France, coordinateur du réseau Neuroprion et approuvés par le Conseil d’Administration présidé par le Dr Jean-François Prost (LFB).

Calendrier 2012

1. Soumission des lettres d’intention : 21 Mars
  2. Sélection des projets pour dossier complet : 23 Avril
  3. Soumission des dossiers : 22 Mai
  4. Annonce des projets sélectionnés : 29 Juin

Copyright 2009 © Fondation Alliance Biosecure. Mentions Légales .