1er Appel à projets dans le domaine de la sécurité virale des produits biologiques

ABSTRACT FORM

La Fondation Alliance BioSecure, reconnue d’utilité publique en décembre 2006, a été créée pour faire progresser l’analyse, la compréhension et la gestion des risques infectieux émergents dans le domaine des produits de santé. La Fondation souhaite poursuivre l’effort de recherche sur la sécurité biologique initialement lancé sur les prions en ouvrant un nouvel appel à projet dans le domaine des virus émergents sur les deux thématiques suivantes :

1. Recherche, développement et/ou validation de méthodes/ modèles permettant l’élimination ou l’inactivation de virus nus notamment dans la production de produits biologiques et dans le traitement des instruments et des surfaces.
  2. Outils de biologie moléculaire à très haut débit : applications à la sécurité virale des produits biologiques

200 000 Euros seront alloués à l’ensemble des projets sélectionnés par le Comité Scientifique virus indépendant, composé des Professeurs Francis Barin, Jacques-Christian Darbord, Marc Eloit, Bruno Pozzetto et Jean-Marie Seigneurin, et approuvés par le Conseil d’Administration présidé par le Dr Jean-François Prost (LFB).

Critères d’éligibilité

• Chercheurs travaillant en Europe et dans les pays faisant partie de l’accord FP7 (Suisse, Israël, Norvège, Islande, Liechtenstein, Turquie, Croatie, Macédoine et Serbie, Albanie, Monténégro, Bosnie et Herzégovine).
  • Les demandes de financement impliquant la collaboration de plusieurs groupes de recherche européens sont acceptées.
  • Les projets proposés peuvent faire l’objet d’un cofinancement par d’autres organismes.

1. Ouverture de l’appel à projets : 18 Octobre
  2. Soumission des lettres d’intention : 18 Janvier
  3. Sélection des projets pour dossier complet : 7 Mars
  4. Soumission des dossiers : 12 Avril
  5. Annonce des projets sélectionnés : 23 Mai

Dr Valérie de Broglie, Directeur
Mel : valerie.debroglie@fondation-alliance-biosecure.org

Copyright 2009 © Fondation Alliance Biosecure. Mentions Légales .